40pt

fut marqué dans notre école par des temps très forts.
Dès le matin les élèves des cours moyens étaient réunis en groupes catéchèse. Les premiers communiants sont maintenant très proches de leur journée de retraite à Ars, tandis que les groupes découverte des religions préparent leurs sorties sur la Mosquée, la Synagogue ou le Temple Bouddhiste.
La vice-présidente de l’association deuxième souffle était également présente pour soutenir et accompagner le groupe solidarité dans la mise en place du bol de riz pour tous les élèves de primaire.
Fidèles depuis 15 ans à notre partenariat avec cette association le Bol de Riz est l’occasion pour les élèves de regarder du côté du Burkina Faso et ainsi de prendre conscience que tous les enfants du monde ne vivent pas tous les mêmes réalités.
Occasion également de soutenir Dalila sur ses projets pour la zone non lotie de Ouagadougou.
Que ce soit pour l’aménagement ou l’agrandissement de l’école, ou pour la réalisation de puits, notre recette lui est intégralement versée.
Notre société de restauration ELIOR est partenaire puisque la recette complète du bol de riz est redonnée.
Pour clôturer cette journée et aussi notre temps de Carême à l’école, tous les élèves se sont rendus à l’église de Neuville où le Père Christophe Malric les a accueillis pour un temps de célébration.
Chaque classe a témoigné de ses réflexions sur le comment mieux vivre les uns avec les autres.
Aujourd’hui par différents temps nos élèves ont pu mesurer comment notre communauté était dynamique, vivante, solidaire et en lien profond avec l’Evangile.