12pt pas comme les autres…


Quelle ne fut pas la surprise pour les élèves de CE2b de recevoir une invitation ce mardi 9 octobre, écrite avec tant d’application par les élèves de Grande section !

Le rendez-vous était donc pris pour le vendredi 12 octobre à 15h30 précises pour se retrouver avec toujours autant de plaisir dans le hall des maternelles et déguster des fruits de saison achetés au marché le matin même par les élèves de grande section.
Des mandalas colorés trônaient au milieu des assiettes délicatement préparées par les plus jeunes que les plus grands ont pu admirer avec émerveillement !
Un « joyeux anniversaire » chantonné pour les enfants nés en aout- septembre et octobre donna le signal pour déguster par petits groupes ces délicieuses « friandises » d’automne. Les plus grands avaient décidé, ne voulant pas arriver les mains vides, d’apporter de délicieux jus de fruits de pommes, poires, raisins pour finir ce temps de partage.

Un autre temps de rencontre fut alors convenu pour la semaine suivante : les filleuls furent invités dans la classe de leurs parrains/marraines mardi 16 octobre pour regarder le diaporama du Burkina Faso commenté par les élèves de CE2b et pour préparer ensemble et mieux comprendre le cross de la solidarité du vendredi 19 octobre.

Les enseignantes de CE2b et GS