Vie primaire

31pt 

 La fin du carême à l’école, en route pour Pâques !

Lire la suite...

30ptUne journée à Lyon

Lire la suite...

29pt Une histoire de chou

Lire la suite...

28pt Les CP fêtent les 100 jours.....

Lire la suite...

27pt Le carnaval bat son plein

Lire la suite...

Les CM1A se sont rendus au self à deux reprises ce lundi 9 janvier. La première visite à 8h30 leur a permis de prendre conscience du travail réalisé par l’équipe pour qu’ils puissent manger. Lors de la deuxième visite, ils ont pu observer l’état du self après le passage de tous les enfants. Voici quelques-unes de leurs réactions.

« Le matin c’était extrêmement propre, et l’après-midi, je ne vous raconte pas, c’était l’horreur.

Je trouve que c’est injuste pour les personnes qui font le ménage.

Je voudrais faire une action, mais je ne sais pas laquelle. » Zacharie Dubreuil

« Les visites au self étaient super, on a même visité le garde-manger et les chambres froides. » Lancelot.

« Au début c’était tout propre, le chef nous a fait découvrir les cuisines en nous équipant de blouses et de charlottes. Et quand on y est retourné l’après – midi c’était tout sale. Je ne comprends pas que tout le monde gaspille autant. » Juliette.

« Je trouve que la visite était très bien mais on se rend compte tout de suite que le personnel fait du gros travail pour nous. Et nous on ne fait aucun effort pour les aider. De plus, nous les enfants on fait du gaspillage. Bref je trouve ça impressionnant qu’ils se lèvent à 4h00 du matin. J’avoue qu’on mange comme des cochons. » Enora.

« Je n’avais pas l’habitude qu’il y ait autant de monde pour cuisiner pour nous. Dans mon ancienne école on était environ 200 et il y avait une cuisinière. Depuis que je suis nouveau je n’avais jamais remarqué tous les chewing-gums sous les tables. » Noé.

« Le matin, tout allait bien, c’était bien sûr très propre, mais alors l’après-midi on aurait cru voir des cochons dans une porcherie. C’était étonnant de voir toute cette semoule. Le matin c’était amusant de se voir avec les charlottes et les combinaisons. » Sara

25ptLe vendredi de la sortie

Lire la suite...

24ptLe jeudi avant la sortie

Lire la suite...