atelier musique 1

Lilou au violon, Juliane à la guitare, Estelle à la batterie, Julia et Jules pour piano et clavier : voici les membres du groupe instrumental de musiques actuelles qui a vu le jour cette année.

Cet atelier de pratique artistique, initié et encadré par Mr Aurières, professeur de musique, s’articule selon deux répétitions par semaine, durant la pause méridienne.

Ainsi, pour un confort d’utilisation, la salle de musique a complété son équipement :  batterie, guitares avec amplis, clavier/ synthé  entourent désormais le piano.

Le répertoire pratiqué  s’effectue selon les arrangements de Mr Aurières,  après  proposition de morceaux conjointement menée entre  élèves et professeur.

Objectifs : le concert du jeudi 19 mai  et la fête de l’école pour cette année.  Et parce que l’aventure se poursuit l’année prochaine, le  groupe instrumental, sous la houlette de leur professeur, pourrait entamer une collaboration vocale et instrumentale en intégrant un chœur semi-professionnel lyonnais.

En pratique : ate.musique

Répétitions : Mardi et vendredi de 12h25 à 13h25.

Lieu : Salle de musique  à côté de la Salle Informatique Lycée.

« Parce qu’une heure passe vite ! », Mr Aurières ouvre l’atelier à tout élève en mesure de déchiffrer seul une partition.

Un bassiste et  deux guitaristes sont les bienvenus pour compléter la formation. Cuivres et bois également !