Au lycée, l’horaire, en anglais ou en allemand, des élèves préparant ces examens est, en moyenne, deux fois plus important que celui des autres élèves. Cela explique le bon niveau de nos anglicistes et germanistes. La motivation croît au fur et à mesure que leur niveau s’améliore. Le nombre des élèves volontaires augmente régulièrement.

  Les élèves suivent un programme de 2h00 réparties en 3 séances de 40 minutes. Ils sont préparés à toutes les phases de certification. Les résultats aux examens de Cambridge  et à la Certification allemande progressent et attestent de l’amélioration du niveau de langue de nos élèves.

Jeudi dernier , une remise des certifications s’est déroulée, en présence des lycéens de premières et terminales et des parents venus nombreux.

Andrew SPRAGGINS, Directeur adjoint d’ESTRI, Centre d’Examens Internationaux, Gilles MAITRE, Marie-Odile BOTTAZZI et les professeurs d’anglais : Brigitte DI CARLO, Sophie MANEVY, Fabienne ROUSSET-BERT, Eloïse FOUGERE, Alison MOUTON et d’allemand : Peggy BRAND ont procédé à la remise des diplômes accompagnés de cadeaux-souvenirs.

Cette soirée festive s’est achevée aux alentours de 19h par un pot de l’amitié offert à toute l’assemblée.