Pastorale

rassemblementDes élèves de 6ème vont participer au rassemblement diocésien qui aura lieu le samedi 15 Octobre à Lyon. Si vous le souhaitez, vous pouvez y participer. Merc. I. Becuwe

2 jours, 51 élèves de 6ème, 1 seul objectif : Vivre un pèlerinage pour découvrir le message de la Vierge Marie à La Salette.dscn5330moy

Situé en montagne à 1800m d’altitude, ce lieu est de toute beauté, les couleurs de l'automne nous ont offert un  paysage magnifique.

Il y a tout juste 170 ans, une « belle dame » est apparue à deux enfants : Maximin et
Mélanie. Cette "belle dame" leur apparaît triste parce que les Hommes oublient Dieu et ne respectent plus son fils, Jésus.

Durant ce séjour, nous avons pu faire une randonnée, découvrir le sanctuaire,
chanter avec soeur Célinah (missionnaire de la Salette), prier et bien évidement les jeux étaient au rendez vous.

Merci à tous, aux enfants et aux accompagnateurs. Grâce à l'implication de chacun, nous avons tous vécu un temps rempli de joie et d'espérance. I. Bécuwe (APS 6ème)

dscn5331moy          dscn5340moy

imagemissionmoyenLa mission de la pastorale à Notre Dame de Bellegarde s’inscrit dans l’ensemble du projet éducatif. Notre spécificité est de proposer aux jeunes de découvrir un sens de Dieu, de permettre une connaissance de l’autre et d’avoir un rapport équilibré à lui-même.


Elle a pour but de permettre à chaque jeune de devenir chrétien et citoyen comme le souhaite l’Eglise catholique et l’enseignement de Marcellin Champagnat (le fondateur de l’ordre des Maristes).


Durant toute l’année, les jeunes pourront venir rencontrer les animateurs et prendre le temps d’une réflexion dans de belles salles spécialement aménagées. Il y aura aussi des temps de célébration et de prière permettant de « faire Eglise » et enfin ils pourront participer aux différentes actions de solidarité.

 

 

equipemoyen