denis1..

Monsieur Denis RIVOLIER, Responsable des 4° - 3°

Le passage en classe de 4e marque une étape dans la vie d'un collègien avec un rythme de travail qui se rapproche de celui des 3èmes.

  • Le programme de français s'étoffe considérablement.
  • Le programme de mathématiques demande plus de travail d'autant que certains éléments étudiés en 4ème seront repris et approfondis en 2nde. Une étape à ne pas manquer !
  • L'élève poursuit sa langue vivante 1 Anglais ainsi que sa langue vivante 2, 2 heures 30 par semaine (espagnol, allemand, italien)
  • L'enseignement du latin se poursuit en 4° et 3° à raison de 3 heures par semaine.
  • Des contrôles communs sont organisés et un bilan scolaire de fin d'année est mis en place à l'organisation semblable à celle du Brevet des collèges.

2017-2018.... Les élèves de 4° effectueront un séjour à LONDRES du 5 au 9 février 2018.

Les élèves de 3° devront effectuer un stage de découverte en entreprise du 5 au 9 février 2018. Une convention de stage doit être signée en trois exemplaires entre : l'entreprise, l'élève et l'établissement scolaire.
 
 

Certains élèves peuvent partir en Angleterre ou en Allemagne.Ces échanges internationaux sont organisés par l'APEL.

Pour les élèves de 3ème l'établissement propose 1h de conversation anglaise aux élèves intéressés entre 12h et 13h30. Un bon niveau d'anglais est nécessaire ; le groupe est limité à une vingtaine d'élèves.

La grande majorité des élèves de 3ème poursuivent leurs études en lycée d'enseignement général.

>> Heures de permanence :

En cas d'absence de professeurs les élèves doivent aller en permanence quelque soit le nombre d'heures de permanence de la journée, sauf dans le cas de 3 heures d'absence consécutives en début ou fin de journée. Selon le cas, l'élève pourra donc arriver à 11H (absence du matin), ou partir à 12h (absence de l'aprés-midi). Dans tous les cas avec une autorisation écrite des parents sur le carnet de liaison.